Tuesday 24 September 2013

Mon Année à L'étranger #2

Coucou!

J'ai beaucoup de nouvelles pour vous, parce que ces dernières semaines ont été très occupées. Premièrement, j'ai commencé l'université, qui a été....intéressant. Je ne suis pas sûre si c'est indicatif de toutes les universités françaises, mais L'Université de Tours n'est pas capable d'organiser une bonne descente dans une cave à vin! J'ai passé la première semaine du semestre en assistant aux CMs et les TDs qui n'ont pas eu lieu, et j'ai assisté à mon premier cours le premier jeudi. La salle je l'un de mes TDs étaient changé deux fois avant le TD, mais quand j'y suis arrivée, il y a eu trop de gens, donc il a fallu changer le salle deux plusieurs fois. Aussi, dans un autre TD, la salle était trop petite. A cause du fait que je suis une étudiante ERASMUS, je ne suis pas inscrite aux cours, et donc, je ne suis pas dans les listes de distribution. Apparemment  es changements de salle et d'endroit sont communs ici, donc si vous lisez cette article comme un étudiant ERASMUS futur, pensez à envoyer les emails aux profs pour lui dire que vous existez!





C'était mon anniversaire le 7 Septembre, donc j'ai eu une soirée dans mon appartement, qui était génial. Ma coloc a invité quelques amis, et j'ai invité les certains que je connais ici au moment, donc c'était un mélange d'étudiants françaises et aussi internationales. Le weekend après, mon petit ami m'a visité, donc j'ai eu deux weekends anniversaires! Le samedi soir, nous sommes allés à un restaurant qui s'appelle Léonard de Vinci, qui est près de Place Plumereau, où nous avons eu un dîner fantastique. J'ai manger un filet de boeuf avec du foie gras et d'huile de truffe, suit par du sorbet; mon petit ami a mangé de la viande d'espadon avec du risotto crémeux, et une tranche de cheesecake pour le dessert. Le restaurant était assez cher, mais le service était fantastique.  C'est l'un des peu de restaurants ici où le personnel peuvent parler l'anglais, et les cartes sont écrits en français aussi (ce n'est pas crucial pour moi, mais pour les touristes, c'est géniale. Après nous sommes allés pour boire un verre au Carré Blanc, qui est un bar aussi près de Place Plumereau. Je recommande ce bar parce que le vendredi soir de 18h à 21h les mojitos ne coûtent que 3€, et ils sont trop bons!


Le Dimanche, nous sommes allés au Zooparc Beauval. C'est l'un des meilleurs zoos dans le monde, et s'y trouve les seuls pandas géants de France. Nous avons pris le train à St. Aignan - Noyers et puis nous ont marché 2 km à St. Aignan, qui est très jolie. En suite, nous sommes allés à la maison de touristes pour trouver les numéros de taxis, parce que nous n'avons pas eu envie de marcher le 5 km qui restait au zoo, mais en fait, une famille très gentille nous y avons conduit! Il y a une centaine de types d'animaux au Zooparc Beauval, donc je ne vais pas énumère tous les types, mais il y a eu quelques animaux que j'ai jamais vu, y compris un ours brun, un fourmilier, des orang-outans et les pandas géants. Les temps forts de la journée étaient rencontrant un penguin curieux, et regardant un bébé éléphant jeter quelques objets, qui incluait une bouteille en plastique et du foin au-dessus de sa tête! Voir les pandas était génial, mais ils sont trop paresseux!! J'avais regardé l'enclos pendant 45 minutes avant le panda s'est finalement levé pour manger du bambou! La réaction vers le mouvement du panda était incroyable; Ant et moi avaient été tous seuls, mais quand le panda s'est levé, environ 50 personnes ont venu, en cliquant leurs appareils photos! C'est un zoo génial, et les billets ne coûtent que 25€, qui est incroyable, parce qu'il y a beaucoup à voir! Je le recommanderai si on est dans les vals de Loire ou Cher.




Donc, J'ai eu un weekend incroyable! Merci à 'Squidgy', et j'aime bien être occupée, même si c'est un peu stressant! Je m'habitue aux différences entre la france est le RU...bien que, quelquefois, ce soit énervant! 

Follow on Bloglovin
 

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.