Saturday 1 February 2014

Masque à l'Argile Ionique de The Body Shop

Je l'ai acheté après le Noël parce que ma peau devenait horrible après avoir mangé et bu trop pendant les fêtes! Ce masque prétend d'éliminer les impuretés de la peau et aussi de contrôler l'huile excès, donc c'était exactement ce dont j'avais besoin pour rendre ma peau plus normale! Ça coûte 20 euros en France.

L'Emballage



Il se présente en un petit pot en plastique, avec les étiquettes jolies et épurées. Il y a beaucoup du produit dans le pot, vu qu'on ne doit utiliser qu'un petit peu, donc j'imagine qu'il va durer longtemps. En dépit du fait que j'aime l'apparence de l'emballage, je souhaite qu'il existe dans une bouteille en plastique souple pour qu'on ne doive pas le fermer après avec les mains couvert d'argile.


Le Produit





La texture du masque est normale pour les masques à l'argile, et l'odeur est agréable et fraîche. Il sèche vite et dans 10 minutes, on peut laver la visage. J'ai remarqué que l'argile semble plus foncée sur les boutons et les pores obstrués; je ne sais pas ce que cela veut dire, mais il semble qu'il marche bien! Quand on lave la visage après, c'est clair que les impuretés sont montées à la surface, et donc sont beaucoup plus faciles à éliminer avec un exfoliant. J'ai remarqué aussi que mon front est moins gras maintenant.

Le seul problème est que ça rend me peau très irritée, et les parties où j'ai appliqué le masque sont rouges et marbrées. L'irritation ne dure pas longtemps, et elle va disparaitre après une demi-heure, mais l'exfoliation devient très désagréable. Je n'ai jamais utilisé les masques à l'argile avant, est-ce que c'est normal?


Le Verdict

C'est un peu cher, mais il y a toujours les promotions à The Body Shop, donc ce n'est pas grave. Je ne sais pas si je l'achèterai encore, car il rend ma peau irrité. Est-ce que personne peut suggérer un masque à l'argile plus doux? Dîtes-moi en dessous.


Follow on Bloglovin

No comments:

Post a Comment

Leave a comment! I'll reward you with chocolate and love.